! Livraison offerte dès 20€ d'achat !



Quelle corde à sauter choisir pour le CrossFit ?

Publié par I. R. le

Vous avez envie d'améliorer votre cardio et vous avez entendu dire que sauter à la corde constituait un super entraînement.

Je partage également cette opinion et la corde à sauter fait partie des accessoires de base de tout crossfitteur qui se respecte ! Je commence quasiment toutes mes séances par dix à quinze minutes de sauts à la corde pour bien m'échauffer avant de pratiquer d'autres exercices pour améliorer ma condition physique. Il est bien entendu également possible de faire une séance comprenant uniquement des sauts à la corde en variant les simples sauts, les doubles sauts, la vitesse, etc. pour éviter de se lasser trop vite.

Quelle corde à sauter choisir ?

Les cordes en coton, en nylon ou en plastique sont surtout utilisées dans les cours d'école, bien que certains sportifs y trouvent aussi leur compte avec ces matières. Car lors d'une pratique sportive et intensive, ces cordes vous demanderont plus d'efforts pour les faire tourner. Il vous faudra donc idéalement passer à une qualité supérieure notamment lorsque vous voudrez effectuer des doubles tours, plus communément appelés des « Double Under » dans le milieu du cross-training (crossfit pour les intimes).

Nous vous conseillons d'utiliser une corde munie d'un fil d'acier comme celles proposées ici qui sont également réglables en longueur pour s'adapter à la morphologie et la taille de chacun, homme, femme, ado. Ce modèle existe également en divers coloris, pour mieux assortir votre corde à sauter professionnelle à votre tenue de sport, parce qu'être un peu Fashion tout en faisant du sport, ça n'est pas interdit !

Là-dessus, je vous laisse, je vais « jumper » ! ;-) 


À lire aussi :

- Un bonnet de natation pour cheveux longs ?
Top 5 des maillots cyclistes à manches courtes pour femmes

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés